Financer un contrat

Afin d'encourager le recrutement des apprentis et de ne laisser aucun jeune sans solution, les entreprises peuvent bénéficier de plusieurs aides. En complément, le CFA CY n'applique aucun reste à charge pour les employeurs de contrat d'apprentissage.

 

  • Plan de relance pour l’apprentissage #1jeune1solution

2019 a été une année historique pour l’apprentissage avec une hausse de 16 % du nombre de contrats signés. En 2020, alors que les jeunes et les entreprises subissent de plein fouet les effets économiques et sociaux de la crise sanitaire, encourager l’emploi des jeunes est plus que jamais nécessaire.

  • Prolongement des aides

Ces dispositions sont entrées en vigueur le 1er juillet 2020. Les aides exceptionnelles pour l'apprentissage sont prolongées jusqu'au 30 juin 2022.


C’est pour cela que le Gouvernement a lancé un plan à destination des jeunes de 6,5 milliards d’euros soit un triplement des moyens consacrés aux jeunes. Des mesures spécifiques pour booster l’apprentissage sont prévues dans le cadre du plan #1jeune1solution afin d'encourager le recrutement d’un apprenti en première année :

  • Une aide exceptionnelle de 5 000 € pour l’embauche d’un apprenti mineur.

  • Une aide exceptionnelle de 8 000 € pour l’embauche d’un apprenti de plus de 18 ans.

  • Cette aide couvre ainsi 100 % du salaire de l’apprenti de moins de 21 ans et 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus.

Découvrez le guide pratique pour les entreprises pour prendre connaissance des mesures du plan de l’apprentissage et des outils mis à disposition

Les frais de formation sont financés par les OPCO (opérateurs de compétences). Notre CFA accompagne les entreprises dans la constitution du dossier afin d’obtenir la prise en charge financière.